Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu hier jeudi le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) l’Ethiopien Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui lui a remis le rapport de l’OMS sur l’initiative égyptienne “100 millions de santé”. Ce texte jette la lumière sur les gros efforts du gouvernement égyptien en termes de santé, notamment la lutte contre l’hépatite C et les maladies non-transmissibles. Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a noté que “100 millions de santé” est un projet phare dans le domaine de la santé et sert de modèle à l’échelle mondiale. La ministre de la Santé Dr Hala Zayed a elle aussi rencontré hier Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, à qui elle a souhaité la bienvenue en Egypte qu’il visite pour la première fois.